Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mars 2014 5 14 /03 /mars /2014 21:00

Klaus Meine

Chant - de 1969 à aujourd'hui
Né le 25 mai 1948 à Wedemark ( Allemagne )
Marié à Gabi, un fils prénommé Christian


A la fin des années 60, Klaus et son groupe, Copernicus, se disputait avec The Scorpions, groupe de Rudolf Schenker, le titre de meilleur groupe de rock de Hanovre. Ils ont décidé de fusionner les deux groupes pour passer professionnels : Scorpions est né !

Il est l'auteur d'une grande partie des chansons du groupe, Rudolf se chargeant de la compo. Le duo est à mon humble avis des plus efficaces. :)

En 1981, Klaus a perdu sa voix. Durant les longs mois d'aphasie qui ont suivi, il a sérieusement pensé au suicide dans le cas où il ne la retrouvait pas. Le groupe a vaguement parlé de le remplacer, mais finalement, Klaus se rétablit, après plusieurs opérations. L'album qui suivra sera vocalement plus sauvage que jamais : Klaus a retrouvé sa voix et il compte bien le hurler sur tous les toits !

Klaus sur scène, ça bouge ! Quand il ne chante pas, il dégaine un tambourin qu'il bat en rythme ... Il est au courant qu'on ne l'entend pas ? Il a aussi l'habitude de balancer dans la fosse une cascade de baguettes de batterie ... Les fans se les arrachent et Klaus ... semble aimer en distribuer, vu tout ce qu'il balance ! xD

Et puis Klaus, c'est une voix sublime et de l'énergie à revendre, mais il est aussi quasi-indisociable de son bérêt, qu'il porte pour cacher sa calvitie ;)


Partager cet article
Repost0

commentaires

F
bonjour Sly:<br /> je voulais juste envoyer le lien de "Passion Rules The Game" à mon amie d'enfance de Colmar et je viens de me rendre compte que dans cette biographie il manque Pawel ?<br /> Ca ne fait rien elle verra ensuite sur Wiki....<br /> Cordialement ....... Françoise
Répondre
S
<br /> <br /> Oui, c'est vrai, je ne me suis jamais trop occupé de cette section, surtout que j'écris un petit résumé à partir des articles wikipedia, donc votre amie ne rate pas grand chose. ^^"<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> super la photo de pawel ci-contre !<br /> et merci encore pour toutes les traductions!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> mais de rien, ça me fait un peu bizarre d'avoir terminé maintenant !<br /> <br /> <br /> Quant à la photo de Pawel ... je n'ai pas pu y résister! :D<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Bonjour SlyShinie<br /> <br /> Bravo pour votre site. C'est génial d'avoir les paroles en traduction. C'est important pour comprendre l'essence de la chanson et la sensibilité du compositeur. Je suis fan des Scorpions depuis<br /> plus de 30 ans... Merci et Rock'n'roll forever... Evy<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci à toi pour ta visite et pour avoir une petite trace de ton passage ! ^^<br /> <br /> <br /> ~Sly<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bonsoir SlyShinie<br /> j'ai essayé d'écrire un commentaire sur votre galerie de dessins sans succès . Je me suis fait jeter plusieurs fois ! Du coup je l'écris ici .<br /> J'aime beaucoup ce que vous faites , et surtout j'ai adoré la façon dont vous avez su croquer Klaus Matthias et Rudolph; c'est vraiment eux avec leurs expressions . ILs sont vraiment mignons tous<br /> les trois .<br /> Vous avez là un réel talent et à l'avenir je visiterai votre galerise pour découvrir de nouvelles oeuvres et revoir nos trois Rockers !<br /> Françoise<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci beaucoup d'avoir visité ma galerie. :) En effet, il faut être inscrit pour pouvoir poster des commentaires , c'est l'inconvénient de ce site ... Je suis contente que mes petits dessins de<br /> Klaus Matthias et Rudolf vous ai plus, je me suis beaucoup amusé à les faire !<br /> <br /> <br /> Je travaille actuellement sur l'impression d'un premier roman fantastique ... pas de rockers de prévu pour l'instant, mais peut-être plus tard ! ^^<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci encore<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ~Sly<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci pour ton blog Slyshinie. Continue comme ça.<br /> Rock'n'roll forever...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci de ta visite ! ^^<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue !

Passion Rules The Game, c'est un projet qui s'est déroulé sur plus de quatre ans. J'ai traduit moi-même une à une toutes les chansons du groupe Scorpions, à qui j'ai emprunté le nom d'une chanson pour nommer ce blog, et ce vaste projet. Grâce à l'aide de quelques internautes, j'ai pu compléter mes "archives", pour les textes en allemand qu'on ne pouvait pas trouver sur le web, par exemple.

Merci à tous pour votre soutien. 

J'étudie a possibilité de déménager le blog vers une autre pateforme car la nouvelle version d'overblog ne correspond pas à mes besoins et publier un article avec une mise en page correcte est une torture ...

Peut-être à bientôt sur

http://passionrulesthegame.eklablog.com

(test en cours)

~SlyShinie

Avancement

Dernière mise à jour : 20/12/2014
Titres recensés : 242
Avancement : 94 %

 

A propos des traductions 

A propos de SlyShinie

Rechercher une chanson ...