Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juin 2012 4 14 /06 /juin /2012 20:25

ujr-8.jpgUli Jon Roth

 

Guitariste soliste - de 1974 à 1978

Né le 18 décembre 1954 à Düsseldorf

( Allemagne )

 

Au début des anées 1970, il est membre du groupe Dawn Road, avant de rejoindre Scorpions en 1974.

 

Guitariste soliste, il est également compositeur et chanteur. Son jeu très influencé par Jimi Hendrix lui vaut le surnom de "Jimi Hendrix allemand". Son style diffère tant du duo Klaus Meine/Rudolf Schenker que Virgin Killer peut quasiment être écouté comme deux albums, la face A composé par Klaus et Rudolf, la face B par Uli.

 

C'est officiellement la différence d'orientation musicale qui pousse Uli Jon Roth et Scorpions à se séparer en 1978, après le grand succès de leur tournée et de l'album qui la retracera, Tokyo Tapes.

 

Uli Jon Roth forme son propre groupe, Electric Sun, avec lequel il sort 3 albums jusqu'en 1985. Il a également composé des oeuvres mêlant musique classique et guitare électrique. Lors du gala de José Carreras, Klaus Meine interprêtera à ses côtés "Bridge to Heaven" son adaptation de Nessun Dorma, air de l'opéra Turandot de Puccini.

 

Uli restera un membre emblématique de Scorpions. Il lui arrive fréquemment de rejoindre le groupe sur certaines dates, en plus de ses concerts solos.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Bienvenue !

Passion Rules The Game, c'est un projet qui s'est déroulé sur plus de quatre ans. J'ai traduit moi-même une à une toutes les chansons du groupe Scorpions, à qui j'ai emprunté le nom d'une chanson pour nommer ce blog, et ce vaste projet. Grâce à l'aide de quelques internautes, j'ai pu compléter mes "archives", pour les textes en allemand qu'on ne pouvait pas trouver sur le web, par exemple.

Merci à tous pour votre soutien. 

J'étudie a possibilité de déménager le blog vers une autre pateforme car la nouvelle version d'overblog ne correspond pas à mes besoins et publier un article avec une mise en page correcte est une torture ...

Peut-être à bientôt sur

http://passionrulesthegame.eklablog.com

(test en cours)

~SlyShinie

Avancement

Dernière mise à jour : 20/12/2014
Titres recensés : 242
Avancement : 94 %

 

A propos des traductions 

A propos de SlyShinie

Rechercher une chanson ...